La forêt des Cèdres (crédit photo www.lecollectionist.com)
La forêt des Cèdres (crédit photo www.lecollectionist.com)
Le 2 mai 2017, par Bruno dans Région

Se ressourcer dans la Forêt des Cèdres

En haut du petit Luberon, à Bonnieux, se trouve un univers forestier étonnant et reposant… La splendide Forêt des Cèdres.

  Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, c’est le lieu idéal pour une belle randonnée au cœur même de la nature vauclusienne !

Sentier de la forêt (crédit photo www.randoclp.canalblog.com)

Sentier de la forêt (crédit photo www.randoclp.canalblog.com)

  • Comment y accéder :

Il vous suffit de vous rendre en voiture jusqu’à Apt par l’autoroute A7 (direction Avignon). Ensuite, vous emprunter la RN7 direction Apt ou Cavaillon, puis la RD900 direction Apt. Il vous faut ensuite  suivre la D3 en direction de Bonnieux, traverser la commune par la D36 direction Lourmarin. Lorsque vous voyez l’indication « Forêt des Cèdres », suivre la route jusqu’au parking principal.

  • Qu’y voit-on :

Une faune et une flore incroyablement riche : Lièvres, blaireaux, renards, papillons de toutes sortes, becs croisés des sapins, mais aussi des Iris nains, des joubarbes des toits ou des Orchis mâles… Ce ne sont ni les plantes, ni les animaux qui manquent ! Des panoramas à couper le souffle : Vous pourrez voir le Luberon, mais également le Mont-Ventoux ainsi que l’étang de Berre.

La forêt des Cèdres (crédit photo www.lecollectionist.com)

Il est fortement conseillé d’apporter son pique-nique afin de profiter au maximum de cette pause au milieu des majestueux cèdres qui composent ce site.

Vous souhaitez vous rendre à la Forêt des Cèdres en taxi ?

Contactez-nous au 06 12 503 509 ou par mail à contact@provencetaxi.fr

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laissez un commentaire